Selectif D3 Triathlon - hénin-Beaumont

Avec Aymeric Alex et moi-même (Antoine), nous avons décidé de tenter de se qualifier pour les sélectifs par équipe D3 de tri. Cela se déroulé à Hénin-Beaumont sur un format S (les 8 meilleures équipes étaient qualifiées, composées de 3 à 5 triathlètes)
Au vu de la météo des jours précédent la course il se pouvait que le tri se transforme en dua à cause des températures de l’eau et de l’air. Ce n’est qu’1h avant notre départ que la décision tomba : la partie natation est bien maintenue (ce qui est plutôt favorable pour nous avec nos deux bon nageurs Alex et surtout Aymeric).
On se prépare et on se place sur la ligne de départ. Nous sommes environ 300 partants, le coup de sifflet est donné. Alex et Aymeric se lance en première en ligne et moi je reste un peu en retrait. Le début de la nat fut très musclé (une véritable machine à laver) impossible de poser sa nage, Aymeric sort dans le premier pack malgré une natation compliquée, je sors juste après Alex qui lui aussi a pris de nombreux coups dans l’eau (1’37/100m). Après la nat, on se lance sur notre bicyclette, Alex prend le temps d’enfiler sa veste pour éviter d’attraper un coup de froid, Aymeric et moi décidons d’y aller en mode guerrier avec juste notre tri-fonction.
Le drafting est autorisé. Aymeric est devant, Alex me devance avec une trentaine de secondes d’avance. On reste au chaud dans les roues, on attend le juge de paix qui est la cap.
Aymeric et Alex finissent avec une bonne cap (3’50 okilo) sur un parcours cap très sélectif (bosse sur un terrain pas des plus roulants). Pour ma part la cap fut très longue (4’okilo) je m’en doutais un peu avec les 15 derniers jours sans courir….
Au final Aymeric fini 28éme en 1h01min33s, Alex 38éme en 1h03min45s et moi 57 éme en 1h05min36s.
Au final nos résultats ne nous permettent pas de finir dans les 8 meilleures équipes (on finit normalement 9 éme), Beauvais et de nombreux club du nord nous devancent ( Gravelines, Liévin, Villeneuve d’Ascq, Lomme, côte d’opale tri….)
Merci à la famille Ioos pour les photos et leur encouragement tout au long de la course.
On reviendra plus fort l’année pro et plus nombreux