Amicale Sportive du Triple Effort Creillois
Partageons notre passion du triple effort

"Check-list" triathlon

Merci à Cambrai triathlon pour le partage. Voici une liste pouvant vous aider pour vos courses FFTRI

Rejoins la tribu triathlon

A l'ASTRE, il n'y a pas de femmes, pas d'hommes, pas de jeunes, pas de vieux, pas de bons, pas de mauvais etc.
Non, chez nous, il n'y a que des triathlètes qui souhaitent partager leur passion.
Les seuls valeurs qui comptent sont celles du dépassement, du plaisir et de la transmission.

N'hésitez plus, les triathlètes ne sont pas des fous. Juste des humains qui prennent du plaisir.

Voici quelques infos tirées du site de la FFTRI :

Rejoins la tribu Triathlon !

"Rejoins la Tribu Triahtlon", le slogan parle de lui-même ! Le triathlon et ses disciplines enchaînées sont des sports dans lesquels vous pourrez vous épanouir qui que vous soyez et quelles que soient vos attentes. Vous avez votre place. Que vous débutiez ou non, que vous ayez une licence ou que vous préfériez une pratique occasionnelle, que ce soit pour gagner ou simplement pour être en bonne santé ; vous trouverez assurément votre bonheur dans une ou plusieurs des disciplines que propose la fédération. Les distances sont multiples, de 30' à plusieurs heures, et vous pouvez pratiquer seul.e, en binôme ou en relais ! A vous de choisir et de venir vivre et partager des moments inoubliables avec la Tribu Triathlon.

Le triathlon en France c’est :
- 59974 licencié.e.s au 31 décembre 2016.
- Un peu plus d’¼ de licenciées femmes (26,2%) pour 3/4 de licenciés hommes (73,8%) A noter que le nombre de femmes licenciées a doublé en 5 ans (7618 en 2011 contre 15733 en 2016). Parmi les licencié.e.s loisir, les hommes et les femmes sont quasiment également représentés. Depuis plusieurs années nous sommes proches du 50/50! Cette pratique représente en 2016, 10,3% des licencié.e.s
- 23 présidents et 3 présidentes de ligue.
- Environ 30% de femmes et 70% d’hommes au sein des instances dirigeantes(CA)  de la fédération (20/80 les années précédentes)

Le triathlon au féminin

Et non, le triple effort n'est pas un sport réservé aux hommes !

L'Astre Creillois, va dans le sens de la Fédération Française de Triathlon en soutenant toutes les femmes qui souhaiteraient s'initier au triathlon et rejoindre un club.

6 femmes (de la débutante à l'Ironwoman) et 13 jeunes filles sont licenciées en 2015 au club.
Nous sommes particulièrement heureux de voir ce chiffre augmenter au fil des années.

Plus d'infos sur les actions menées par la Fédé :

Des questions ?