Petite histoire d'un petit club sympathique

Le club a été créé officiellement le 12 décembre
.
C'est une petite structure dont le nombre de licenciés oscille autour de 30 membres. Très vite le club décide d'organiser des épreuves :   le Triathlon de la Vallée de l'Oise (TVO) à saint Leu d'Esserent depuis
et le triathlon VTT de Creil depuis
.
2005
, le triathlon de Creil est abandonné au profit d'un Bike and Run. Le TVO est souvent l'occasion des championnats de l'Oise et des qualificatifs au championnat de France pour la Picardie.

Patrick LEFEVRE

a présidé le club pendant 6 saisons, atteignant dés 93 un effectif de 36 adhérents. Dès la première année, l’équipe longue distance terminait dans les 25 meilleurs clubs français au championnats de France longue distance.

De 1998 à
, c'est

Gérard DENIS

qui lui a succédé. Il a repris le club alors qu'il n'y avait plus que 8 adhérents et a monté les effectifs à 30. Il a pérennisé l'organisation du Triathlon de la Vallée de l'Oise et créé le triathlon de Creil.

Hélas, en 2004 Gérard DENIS est victime d'un accident à l'entrainement, il décèdera après 16 mois de coma.

Thierry CALLAIS

lui succède au pied levé et permet au club de garder le cap grâce à l'aide de tous les membres. En
, il laisse les rennes à

Nicolas RADDE

secrétaire du club depuis 8 ans.

Le Duathlon par équipes de Creil est lancé en
2010
ce qui porte à trois le nombre d'organisations, dont la qualité est appréciée par les concurrents qui y participent. Ce qui est beaucoup pour un petit club.
Ce duathlon ne sera finalement pas au programme à partir de 2012, en raison des complications à organiser ce type d'épreuves en plein centre ville.
Le TVO, en Mai, reste l'organisation principale de l'Astre. Le Bike and Run, organisé en Novembre, permet de créer en challenge sur 3 épreuves avec Crépy et Beauvais.
Fin 2012, sur le coup d'une mutation géographique, Nicolas RADDE cède sa place à

Sébastien MOINEAU

qui aura pour objectif en
2013
avec un bureau élargi de faire conserver sa stabilité au club et à ses organisations, dont la qualité est reconnue.
2014
une section jeune est créée et des entraînements sont encadrés sont régulièrement proposés.
En janvier
2015
le club s'affilie à la Fédération Française HandiSport FFHS. Cette affiliation va dans le sens de pouvoir permettre à tous de pouvoir pratiquer la discipline sportive de son choix.
Cette même année

les cross duathlons voient le jour lors du TVO. Ses courses sont réservés aux jeunes.
Jamais rassasié, le club décide en
2018
sous l'impulsion de son président d'ajouter une nouvelle épreuve, le cross triathlon xs (beau clin d'oeil à l'histoire du club) à son TVO.
Malheureusement cette même année nous perdrons l'un des notre des suites d'une très grave maladie. Julian n'avait pas trente ans. Une fois de plus les Astres pleurent leur étoile. En
2019
nous sommes déjà 16 inscrits sur l'Ironman de Nice pour lui rendre hommage. Nous l'appelerons l'Ironjuw.

L'histoire continue et c'est à vous de l'écrire.

Tous les membres du club poursuivent et pousuivront toujours un même objectif : pérenniser le club et renforcer les liens entre les membres dans l'effort, la bonne humeur et le PARTAGE.