Amicale Sportive du Triple Effort Creillois
Partageons notre passion du triple effort
 

interview de guillaume et robin

Présentez-vous en quelques mots :

Guillaume :
Guillaume, je viens d'avoir 30 ans. Dans la vie je suis un arboriste grimpeur (ou élagueur pour l'ancien terme) célibataire et accro au sport. Je viens du full contact (=boxe américaine) et de la course à pieds. 
Robin :
Alors j’ai 17ans (18 le 2juin), je suis actuellement au lycée à senlis en apprentissage (Bac électrotechnique) j’alterne donc cours et travail. Je vis encore évidemment chez mes parents, et j’ai une copine depuis 2 ans. Pour ce qui est du sport j’ai commencé par la boxe, j’ai ensuite rencontré Guillaume qui ma fait découvrir le trail et la course à obstacles, depuis on les fait presque toutes ensemble. Suite à des différents d’entente avec notre club de boxe nous avons du le quitter mais chaqu’un de notre côté à continué la boxe dans des clubs différents (sport que j’ai arrêté sûrement définitivement cette année). 

 
C'est quoi votre objectif cette année ? Quelle est votre motivation ainsi que votre objectif ?
 
Guillaume :
Depuis que j'ai 25 ans, je me suis répété qu'à mes 30 berges, je réaliserais un gros défi sportif. J'ai longuement hésité entre un ultra trail et un ironman mais comme je me fais des entorses aux chevilles à répétition quand je cours la nuit sur des terrains accidentés, mon choix s'est naturellement porté vers l'ironman. De plus, je cherchais un peu plus de variété dans l'activité en elle même, et 3 sports c'est parfait. 
Du coup, l'objectif c'est d'être finisher à l'ironman de Hambourg le 28 juillet 2019. 
Robin :
Depuis que je connais Guillaume je sais que pour c’est 30 ans il prévoit un sacré défi mais je savais pas réellement ce que c’etait un « IRONMAN ». Cette été quand il a fait l’étape du tour sa ma donné envie de faire différent défis et c’est a ce moment que j’ai fais le rapprochement de l’ironman pour mes 18 ans... J’ai acheter un vélo j’ai nagé 2500m pour voir ce que je valais en natation car j’avais jamais réellement nagé mais tout sa sans en parler a guillaume je n’osais pas trop lui en parler... mais après avoir vue mon vélo et ma sortie en piscine il ma lui même dit « bah alors ? Tu fais l’ironman ? » j’étais tout content !!! Ma motivation c’est de me dépasser personnellement, de faire pleins de belles choses, et pleins de chose que je trouve extraordinaire... Par exemple quand j’ai fais le trail de haute provence à 16 ans (46 km) beaucoup de personnes de mon entourage mon dit: « waouuu c’est chaud tu est malade mais vas y fonce et fais toi plaisir » ça me donne envie d’en faire encore plus et d’aller au bout... Puis il y a une sacrée satisfaction personnel a l’arrivée d’un défi quelqu’il soit.

 
Pourquoi à l'Astre ?

Guillaume :
Le bouche à oreilles. Dans le coin, c'etait soit chantilly, creil ou crépy. Et j'ai souvent entendu dire que le niveau était plus relevé à L'Astre. Et comme c'est en s'entourant des meilleurs que l'on progresse mieux, nous voilà à Creil. Et puis vos tenues claquent, j'adore les couleurs, ça joue aussi un peu ^^
Robin :
L’astre nous a était conseillé par un certain nombres de personnes, et le nombre de finisher IRONMAN met en confiance...

Robin, pourquoi Guillaume va allez au bout ?

Robin :
Depuis que je le connais il à toujours était au bout de tous ! 2 étapes du tour sans entraînement une course de 7h dans un froid glacial... bref si il veut finir quelque chose il le finira j’ai aucun doute a ce sujet là !!!
 

Guillaume, pourquoi c'est important que Robin soit finisher ?
 
Guillaume :
Parce qu'il ne va pas s'en remettre sinon. Quand tu t'engages dans une telle épreuve, que tu te prepares pendant des mois en y mettant corps et âme (et c'est ce qu'il fait, c'est ce qu'on fait tous les deux d'ailleurs), que tu dis à tes proches et à tes potes que tu va faire ça, et bien t'as difficilement le droit d'échouer. Si c'est le cas, c'est dur. Perso si j'echoue je fais ma marmotte et j'hiberne, personne ne me revoit avant 6 mois 
 

A votre avis, l'autre va avoir le plus de mal dans quelle discipline ?

Guillaume :
Au tout début j'aurais dit la Natation. Mais il a vite progressé. Et maintenant je dirais le vélo sans hésiter. Pas la Course à pieds car c'est un excellent coureur, mais le vélo car déjà c'est l'épreuve la plus longue niveau temps, que c'est dur et que c'est traître. J'ai entendu pas mal d'histoire de gens qui ont fait des supers chronos en vélo sur des ironman, et en fait ils ont trop donné. Résultat : plus de carburant pour la course à pieds. La gestion est difficile je pense 
Robin :
Je pense que Guillaume techniquement parlant aura plus de mal pour la natation mais bon ça va le faire après je sais que le marathon sera tellement dur pour nous deux c’est une évidence !!

 
Un mot sur les Tutu Rangers ?
 
Guillaume :
Oui, notre Team Tutu Rangers, on participe à de nombreuses courses à obstacles, en vague élite (la seule vraiment chronométrée et où il y'a des pénalités) et en tutu de couleurs flashy. 
 Notre plaisir coupable c'est de depasser des rivaux pendant les courses, eux affûtés comme jamais avec abdos saillants et pecs sculptés, nous en tutu. Ça fait toujours son petit effet je vous assure, pour l'un comme pour l'autre. Le côté spartiate étant largement représenté dans ces courses, Le contraste est génial du coup. 
En général on fait de bons classements, Robin a déjà fait une première place à une frappadingue et sinon on est souvent dans les 10 ou 15 premiers 
D'ailleurs mettez un petit like sur la page Facebook s.v.p, on en a jamais assez 
Robin :
Les tutu rangers ben c’est simple je suis arrivé a ma 1ère course à obstacles on ma filé a un tutu et on ma dit « tien ta tenu de combat » depuis il est cousu sur mon short.
C’est cool on est une bonne bande de pote plus ou moins proche mais aussi plus ou moins sportif on ce retrouve defois tous ensemble dans un mobile-home pour un week-end de course c’est bien sympathique. Il y a un noyau dur mais aussi des tutu d’un jour c’est cool.Et celui qui veux participer à une course à obstacles dans sa vie (et qui sais peut-être tomber accroc) peut ce joindre a nous !! 
 
 
Merci les gars, on sera là pour vous pousser à atteindre vos objectifs :)
 

bnssa & pse1

Ils l'ont fait ! Après une semaine de dure labeur, l'étape 1, l'obtention du PSE1 (scourisme) est faite pour nos 4 Astre ! Félicitations à vous !!!
 

Ironjuw dans le parisien

En route pour l'Ironjuw 2019. Première étape Nice. 22 membres du club prendront le départ et iront au bout d'eau même pour notre Julian. Ensemble nous sommes plus fort :)
 
 
 
 

BNSSA by ligue HDF

Seb
,
Papit'
,
Merryl
et
Cyril
se forment toute la semaine à St Quentin. Souhaitons leur bon courage, la formation tant théorique que pratique est rude. On est a fond avec vous. Et merci de votre engagement.
 

trail nocturne de Lagny

Rémy
participait au trail nocturne de Lagny.
Une fois de plus il prouve qu'il est très en forme en ce début de saison.
Il fini 5ème au scratch et 1er en catégorie sur le 9 km en 37min50 !!!

Félicitations !
 

maxicross

Course immanquable pour les amoureux de nature, le maxicross est toujours aussi bien organisé par Aurélien COLLET (Trailer Hoka).

10 km (330 D+)

Samedi nous sommes donc 4, 4 amis, 4 astres à prendre le départ de cette course. Nous n'avons pas tous repris l'entrainement en même temps, ça va etre drôle de se tirer la bourre !
C'est
Charles
qui va gagner à se petit jeu, se classant 13ème scratch sur 500 !!!
Ben
se classe 53ème,
Papit'
85ème et
Jeujeu
95ème, 6ème féminine.

25 km (1000 D+)

Dimanche matin on remet ça !
Honneur à
Guillaume
, nouveau licencié :
"Alors ce maxicross était une première pour moi, et j'ai vraiment adoré. Mon classement exact je ne sais pas, je m'en fiche un peu car ce n'est pas ma spécialité, je fais des trails pour les paysages, pour l'effort et pour faire du long, j'ai mis 3h14 et comme j'ai dit à l'assemblée générale, je reprends vraiment mon activité au sérieux et pareil pour la bouffe. Pour le parcours, j'ai adoré car on ne s'ennuie jamais avec ces alternances de descentes/montées et même dans un bourbier pareil, c'était super"
Papit'
et
Jeujeu
de leur coté vont également s'employer dans ce bourdier, sous les albardes de pluie.

41 km (1750 D+)

Charles
et
Ben
vont passer un peu plus de 5h et finir bien entamés, la pluie et le froid n'a pas aidé ! Bref, la saison est lancée !!!!

Challenge 10 + 25


Victoire de
Sandrine
:)))))
Papit'
se classe 36ème

Challenge 10 + 41

Charles
est 9ème
Ben
est 16èmé
 
 

10 km du Tour de Bernes

Ils étaient deux à courir aux couleurs de club au 10 km du Tour de Bernes (95):

Parcours roulant, météo dantesque, passages inondés, flaques géantes, de l'eau au dessus la cheville à un endroit (pour une course sur route, ce n'est pas commun), chronométrage un peu aléatoire de l'organisation (petite orga, pas de chronométrage à la puce et à cause du vent, ils prenaient les temps à l’abri dans une voiture :))
Et un bon point, pas de problème pour la licence FFTri !!

Nicolas
: 45' (RP pour lui) Félicitation !!!!!!

Mathieu
: 37'45 vous livre son retour :
"Un chrono très bof mais satisfaisant pour une reprise, avec une grosse semaine d’entraînement dans les jambes 70 km, il me manquait un peu de jus pour accrocher la tête et faire un meilleur chrono. Course couru en dedans, sans s'arracher, 10 au scratch et 4ème de la caté)."
 

Interview brice

Salut Brice, ça fait quelque mois que tu es au club, peux-tu te présenter en qq mots ?

Salut Ben et bonjour à tous, j'ai donc 36 ans depuis peu, conseiller immobilier, en couple, pas encore d'enfants (mais un chien et un chat, ça compte ?).
Concernant mon passif sportif, un peu de tennis pendant l'enfance, de 6 ans jusqu'à la fin du lycée j'étais tourné vers la musique (le triptyque magique solfège instrument orchestre...). Mon père étant cycliste pur et dur (Bordeaux Paris, Paris Brest Paris, brevets 4-5-600km, la Marmotte...ça vous parle ?) forcément au bout d'un moment je m'y suis intéressé, de loin. Mais c'est un autre événement qui va me faire basculer réellement : cardiaque congénital de naissance, condamné selon les médecins (ils n'avaient pas tout à fait tord, sur 5 bébés cardiaques en couveuse les uns à côté des autres, je suis le seul encore vivant), hyper surveillé pendant toute mon enfance, opéré à cœur ouvert en fin d'adolescence. Rééducation, les médecins me disent : il va falloir faire du sport orienté endurance pour remuscler et entretenir ton organisme. OK ! J'ai donc commencé à courir et rouler, un peu. Puis je suis tombé sur des magazines qui m'ont tout de suite fasciné : les premiers numéros de TriAttitude, de 2002, avec de magnifiques photos de Lanza, d'Hawaii, du beau matos... je les ai tous, et les premiers Tri Mag et TriTime... J'ai appris à nager en 2004 dans le but de faire mon premier triathlon, en 2005. Premier half en 2008 (Rapperswil en Suisse, top). Depuis, chaque année, c'est nuit blanche mi-Octobre !

Tu as une double casquette au club, sportif et partenaire. Pourquoi ?

Par évidence, par passion, par envie. Forcément, être partenaire d'un club c'est pas mal pour la "pub" mais honnêtement, je vois ça autrement. Un petit coup de main à un club de tri, ça me parle plus que de sponsoriser un club de pétanque ou de foot. On parle le même langage, on a les mêmes références. Etre partenaire d'un club de tri et plus particulièrement l'Astre, c'est symboliquement énorme pour moi. Ironman de Nice première édition, en 2005, j'étais encore étudiant à Paris. Aller retour en TGV, auberge de jeunesse, la grande chance d'avoir pu étre bénévole sur la moto ouvreuse du parcours vélo devant les pros hommes (Faure, Zamora, Reboul, Chabaud, De Boom...). Quel souvenir. Et cette année vous serez en nombre sur la prom, pour un hommage digne de ce nom, avec les belles trifonctions sur lesquelles parmi les sponsors je figure. La boucle est bouclée, à fond derrière vous !

Au niveau sportif, quels sont tes objectifs ?

Comme vous l'avez compris, je n'ai aucune prédisposition ni aucun potentiel, c'est ajouté à ça une périostite persistante depuis bientôt 3 ans. Donc finir à nouveau un 70.3 me ferait plaisir (mon PB date de 2010, en 6h08...), sinon il faut que je retourne nager (j'ai largement prioriser le développement de mon activité pro depuis 2016) et j'aimerais passer sous les 3h en vélo (bah oui ça peut faire sourire). En terme de courses, j'ai pris des dossards pour le Chtriman version SwimBike et le half du ToursNMan. Peut-être Chantilly mais ça sera déjà compliqué de me dégager du temps pour un entraînement suffisant pour assurer les deux premiers...

Au niveau pro, qu'attends tu de notre partenariat ?

Une relation de confiance, vous avez pu vous en rendre compte, j'agis beaucoup par la passion, mon métier en fait parti (au grand désespoir de mes proches qui m'entendent parler de tri et d'immo 7/7...). Confiez moi votre projet de vente, appelez-moi à tout moment pour un conseil, une estimation, un futur projet des voisins de vos cousins, enfin vous voyez, je suis là pour ça et pour vous. Certains m'ont déjà vu à l'oeuvre (Gaétan, Sandrine...), je vous chouchouterai en temps que "client" (en mettant à disposition mes outils : photos HD, visite virtuelle 360, garantie revente...) et vous mettrai avec plaisir en relation avec mon équipe et mes partenaires (courtier, diagnostiqueur, home staging, travaux, réagencement...)

Comment as-tu connu l'Astre ?

Je ne sais plus, ça remonte à loin, forcément on connaît l'Astre comme on connaît Poissy Tri, le Stade Français, Team Argon 18 France, Issy Tri... 

Qu'est-ce qui a changé entre l'image que tu t'en faisait et la réalité ?

Euuuuuh, rien, c'est le récit qu'on m'en avait fait : Belle ambiance familiale sans perdre la performance de vue. Je ne peux pas être parmi vous aux entraînements (difficile de me libérer le midi, en fin de journée et le Samedi) mais si quelqu'un est dispo pour des sorties vélo en semaine en journée, entre Nogent et disons Breuil, ça sera avec plaisir !

Quelque chose à ajouter ?

Content d'avoir intégré le club. Sportivement je vais essayer sans pouvoir vous le promettre d'être à la hauteur des nos couleurs sur les courses !

Merci pour tes réponses, à très vite.

 

Merci prez !

Seb
a décidé de me passer le relais à la présidence du club lors de l'AG . Ce n'est pas un manque d'ambiations que d'annoncer que je ne compte pas faire aussi bien que lui.
Je mesure simplement depuis toutes ses années en tant que secrétaire du club à quel point il a porté notre club.
Avec sa modestie, il va dire qu'il n'était pas seul. C'est vrai, félicitations à Céline et aux enfants, Mathilde et Quentin. Vous êtes des acteurs de son succès.
Nous t'avons offert avec le bureau ton inscription à l'Ironjuw de Nice, mais nous sommes encore loin de pouvoir te rendre ce que tu nous as apporté. Je te remercie donc au nom de l'ensemble des membres présents et passés du club. A titre personnel, je sais que tu seras toujours là, donc MERCI.
Petite pensée pour les anciens présidents, sans eux, pas de nous. Merci à mes 5 prédécesseurs, Patrick, Gérard, Thierry, Nico et donc Seb.
 
Trois souvenirs que je souhaite partager avec vous et qui vont me guider pour l'avenir.
- Fin 2013, mon premier B&R de Creil côté orga. Fred V diffuse une vidéo de 13 fous à l'assaut de l'Izoard lors de l'Embrunman. Un jour j'en serais, un jour je vivrai ça !
- 2017 Frenchman. Juw n'est pas présent pour les raisons que vous connaissez. Papit' vient de se blesser. On se tire la bourre avec le prez tout le long de la course. On termine les derniers km sous les encouragements de Papit' et de Guylaine, ancienne membre du club venu pour l'occasion. Astre un jour, astre toujours ! Nous finirons la courses main dans la main avec le prez.
- Mai 2018. Veille du TVO nous sommes 3 à camper à la base de St Leu. Sandrine, Seb et Moi. 3h30 du matin, nous sommes encore éveillé sous la tente à vérifier que tout est en place pour le lendemain.
 
Voilà c'est ça pour moi l'ASTRE. Des grands qui montrent la voie, des anciens qui t'encouragent et des moments de partage autours de notre passion commune.
 
Alors merci de votre confiance. A nous d'écrire la suite de notre histoire.
Ben

Ag club

Vidéo année 2018

 

PV AG Club

Résumé ag

Ironman 70.3 Dubaï

4h35 et 4h46 voici les temps respectifs de
Marc
et
David
. Si comme moi vous trouvez que c'est bizarre de faire plus d'avion que de temps de course, levez la main :))))
 
Félicitations les gars, vous ouvez le bal du longue distance 2019 de fort belle manière !
Ca va envoyer à Nice !
 

trail de saint just

Rémy
à fait le 8 km en 38'19'' et fini 1er catégorie (espoirs) et 11ème au général ! Super :)