1/2 marathon Marseille Cassis

Il a remit ça !
Une semaine après son marathon
FreD V 
etait sur semi !
Bilan 1h41'56'' BRAVO !
 

interview de pat (ancien trésorier du club)

Aloha Pat, peux-tu en quelques mots nous parler de tes années au club ?
 
Je suis rentré dans le club en 2009. Je suis devenu trésorier et ai tenté d'aider Seb dans les projets clubs comme je pouvais depuis 2014 jusque 2017.
Je me suis progressivement mis au triathlon longue distance, en 2011 un 1er L, en 2013 Embrunman, puis 9 autres distances ironman dont 2 autres Embrun depuis. J'ai été motivé par les podiums vétéran une fois mes 40 ans atteints. Mon niveau est celui d'un gars à VMA modeste mais assez endurant qui peut presque prétendre à une place à Kona. C'est un peu le truc qui m'échappe mais j'y ai mis pas mal d'investissement et je ne compte pas lâcher l'affaire tout de suite.
 
 
Tu es parti (pour raison pro) de Creil pour aller à Issy, qu'est ce que ça change d'ici ?
 
Ça change beaucoup. J'ai gagné pas mal en flexibilité dans mon emploi du temps avec beaucoup moins de transport.
J'ai perdu la "vie de famille" de l'astre avec les entraînements jeunes du vendredi soir, les réunions de bureau, les sorties boucherie en vélo complètement décérébrés en vtt ou sur la route.
 
 
Quels souvenirs gardes-tu du club ?
 
La famille. Les grands frères qui m'ont secoué la couenne sévère au démarrage, Olive, Olivier, Lolo, Nico et m'ont fait progresser à coup de sorties boucherie en vtt et sur la route, avec les crampes, et l'épuisement sous la douche le dimanche midi. Les petits frères Eric, Rémi, Seb avec les prépas longue distance dans les Pyrénées. LA PREPA Nice 2016 pas mal partagé avec Juw et la course avec sa belle perf aboutie.
Pleins d'autres souvenirs !!! Difficile de hiérarchiser et de donner les meilleurs.
En vrac : les réunions ligue ou COT, les réflexions sur le tri, le club, l'entraînement avec Seb le prez, le tri par équipe de Longueil, mon titre hold up de  champion de Picardie L à Choisy, les bike and run avec Rémi ou Seb, les apéros à la base de Saint Leu,...
 
 
A Nice tu seras avec nous pour l'Ironjuw, quelques années plus tôt tu étais de l'aventure Embrunman où les 13 membres du club ont fini. Comment avais tu vécu ce moment ?
 
2013. Une prépa sérieuse, très partagée dès l'hiver en vtt, les trails, des enchaînements en groupe (sortie vélo appuyée + trail à Verneuil), un printemps pourri avec beaucoup de pluie mais on sortait quand même avec les copains, un aquathlon à Crepy avec trajet en vélo avec Seb. Un Stage dans les Pyrénées avec Eric et Rémi avec un half altriman puis 30 h dans la semaine à nager rouler courir. Une prépa très sérieuse et conviviale. Donc une course très sérieuse et conviviale pour moi. La satisfaction d'avoir profité de l'émulation de fou dans le club avec une première place parmi les 13 qui me donne encore le sourire 5 ans plus tard :-)
 
 
Te voici enfin à Hawaï, pas à Kona mais à Mauï pour les championnats du monde XTerra. Ca te fais quoi ?
 
C'est la juste récompense de l'investissement de ma famille. Mes filles et Céline me soutiennent et me supportent dans tous les sens du terme. On a passé des moments forts et pas toujours rigolo sur les déplacements pour les courses et là c'est la cerise sur le pompon du gâteau :-)
Comme Kona la course est relevée mais je suis lucide, c'est la course des gens qui ont les moyens sportifs mais surtout financiers de venir courir ici.
La course me fait un peu peur car technique et dans la chaleur humide.
 
 
On peux te souhaitez quoi pour cette course ?
 
De finir sans bobo. Le résultat en temps ou place n'est vraiment pas recherché ... mais j'aimerais faire moins de 3h30 :-)
 
 
Quelque chose à ajouter ?
 
Vive l'astre ! Ce club a été de fait très formateur pour moi, m'a permis des moments de vie intenses.
#Ironjuw
 
 
Course à suivre dimanche soir à 21h heure Française sur https://​results.​chronotrack.​com/​event/​results/​event/​event-​37998
 

Marathon de reims

Un grand classique ce marathon. Deux Astres cette année :
Jean R
3h49'07''
Fred V
3h53'43''
 
Bravo les gars !!!
 

B&R de crépy

Chez les jeunes

:

Matthieu
et
Yanis
3ème
Emilie
et
Joséphine
2ème
Timeo
et
Shanon
3ème
 

Chez les vi.... moins jeunes :

Jérome B
en duo avec un membre de la win E team 20ème
Gaétan
et
Cédric
24ème
Charles
(qui était sur les lueures d'espoir la veille !) et
Vince
26ème
 
 
Retour de notre trésorier sur sa course et celle des 2 petites nouvelles :
 
Jade et Manon :
 Elles s'alignaient pour la première fois sur un Run and Bike format 2 km sous un froid glacial et une brume à couper au couteau. Pas facile alors de trouver le courage de prendre le départ. Mais à 6 et 7 ans ont à peur de rien et grâce aux entrainements de Fred et Seb, elles prennent le départ avec confiance.
Manon se place avec les plus grands sur la ligne de départ tandis que Jade se positionne avec son vélo et patiente en attendant sa coéquipière.
Pan ! C'est parti, Manon s'élance et se place dans les premiers avant de rejoindre Jade. Leur transition est compliquée mais Jade embraye également et surtout ne lâche rien.
Cà pique les mains. Le froid glace. Les deux côtes piquent les jambes. Parcours pas facile pour elles. Elles terminent avec le sourire en 19'28 en dernière position mais à les entendrent ce n'est pas fini, à suivre...

Cédric et Papit' :
Premier duo en Run and Bike et surtout une première pour Cédric. Après s'être régalé en admirant Jade et Manon, c'est parti pour eux également. Cédric sort un superbe prologue, la transition se passe nickel. Ils se positionnent  proprement avant le premier goulot mais çà ne suffit pas. On se croirait sur le périphérique. Cette course ne s'est pas fait qu'à deux, ils étaient quatre pendant deux tours. Accompagnés de deux nouvelles recrues (Charles et Vincent), ils se doublent, chahutent, freinent tardivement, tirent le maillot....mais les deux jeunes recrues de l'Astre finissent par s'incliner, bravo à vous deux.
Fin du 3ème tour, dans les derniers 500m, Papit' accélère et le duo tente de doubler les deux équipes devant eux. Mais malheureusement, il reste un tour, Lol.
Un dernier tour compliqué pour les deux co-équipiers, manque de jus pour l'un et limite de crampe pour l'autre. Ils serrent les dents et terminent en 24ème position en un peu plus de 1h23.
 
 
 

trail lueurs d’espoir

Course dont les fonds sont reversés pour la lutte contre le cancer, en particulier celui des enfants. Merci les Astres présents.
 

17 km

Chris P
7ème
Rémy
finit 1er junior en 1 h 18, 13ème au général sur 176.
Germain
57ème
Antoine
112ème
 

26 km

Seb V
30ème
Charles
76ème
Thibault
137ème
Michel FG
154ème
 

trail la nocturne de chelles

Rémy 
a fini 1er dans sa catégorie au trail de la nocturne de Chelles.
Félicitations !
 

Marathon duo (relais) Val de Reuil

Jeujeu 
et 
Ben 
sont allés en Normandie courir un marathon à deux. Pour les matheux, ça fait un semi chacun !
4ème mixte / 60.
13ème / 142.
3 h 07
 

Mimi finisher de Kona

 

Marathon d'Amiens

Jean-Christophe
et
Antonin
sont montés dans la somme, pas pour en piquer un, mais belle et bien pour courir !
JC boucle les 42,191 km en 3 h 30 et Anto en 3 h 23.

Bravo les gars.
Vous étiez proche de vos objectifs, et vos temps sont canons.
 

20 km de Paris

Marc
, commence à les retrouver... ses marques....
Sur les 20 km de Paris il termine 794 / 26281, quand même !
 
Son temps, ensoleillé !
Je sors ? Ok.
1 h 24'36"
 

! Aloha Michel !

Mimi
, vas nous faire réver ce week-end.
- D'avance je ne te remercie pas pour la nuit que tu vas nous faire passer ; nous on a compète le lendemain ! -
 
Et oui, notre Belge nationnal from l'Astre Creillois va pour la deuxième fois de l'histoire du club (après Chris en 2017) nous réprésenter à l'autre bout du monde. Il a rendez-vous pour la final des championnats du monde Ironman à Kona, Hawaï.
Pour lui c'est la réalité, tandis que pour nous ce n'est qu'un rêve.
 
Alors OUI Mimi, dans la nuit de samedi à dimanche tu vas foutre des étoiles plein les yeux des Astres. Nous nagerons, pédalerons en cadence et irons au bout de ce marathon avec toi.
50m avant l'arrivée nous te laisserons enfin tranquille pour savourer et te laisser prendre tout le plaisir qui découle de tant efforts.

Gooooooo !

NB : A suivre chez les pro Français Cyril VIENNOT, Manon GENET, Anthony COSTES, Romain GUILLAUME, Denis CHEVROT. Chez les amateurs il y en a beaucoup par exemple Laurent JALABERT ou Antoine MECHIN (champion du monde amateur l'an passé) .
 
Départ de la course :
- Pros : 6h35 pour les hommes (18h35 en France) et 6h40 pour les femmes (18h40 en France)
- Groupes d'âges : 7h05 pour les hommes (19h05 en France), 7h20 pour les femmes (19h20 en France)
 
Suivi Live : 
 

crépynoise

Greg
et
Mat
se sont alignés sur se 10 kil.
Mathieu se classe  4/143 en 38’49’’ et Greg 29ème en 49’13’’.

Bravo les gars !