triathlon M - pont audemer

Voici les retour de nos 2 astres sur cette course

Antonin
:
"Après un week end en famille en Normandie je m’attaque aujourd’hui au triathlon de Pont Audemer format M. 1500m de natation toujours à mon niveau ou je sors de l’eau en 27’ (75ieme temps) et là commence le vélo sur un parcours relativement plat et sans trop de relance. Une boucherie !!!
Je termine les 37,4km en 1h1 (36,6 de moyenne et 54ème temps) je suis super heureux. Je commence la course à pied avec le sourire qui s’efface lorsque je m’aperçois que la boucle à faire 3 fois fait presque 4km au lieu des 3,3 km annoncé. Je ne sais pas pourquoi mais je suis contrarié et de peur de ne pas tenir l’allure prévue (4:20) je décide de ralentir et me retrouve à 4:26 / km. Je boucle la partie course à pied en 51:41 pour 11,6 km (59ème temps) Finalement je termine 51/425 ce qui pour moi est très satisfaisant."

Nico
:
"Résultat satisfaisant 106/425 en 2h30
Une bonne nat ou je prend un coup au plexus des le départ... Je sors en 29mn
Un très bon vélo. 
Et une course à pied plus que moyenne. Je n'arrive pas à descendre le cardio. Je finis fatigué. 
Je fais un malaise arriver à la voiture, la sécurité civile arrive et m'emmène aux urgences. Déshydratation. Je reste la nuit en observations vu qu'il y a 240km pour rentrer..."
 

Frenchman 2018

Comme chaque année, nous étions représenté sur ce superbe triathlon format Ironman.
Aux manettes cette année, notre trésorier 
PapitO
 et
Chris P
(qui n'en était pas à sa 1ère participation).

Résultats :
-> Chris 16ème !!! Enormen en 9h34', 5ème vétéran et 3h16 au marathon. DU LOURD !
-> Gaétan 298, 13h00 et une nat en 1h05 rien que ca !

Félicitations les gars, ne banalisons jamais l'effort que représente ses courses longues distances. Du premiers au derniers, la médaille se mérite à la sueur de son front et au prix de gros saccrifices.


Voici le retour de Chris :
"une course bien particulière avec des conditions de gros vent ( et moi je n'aime pas le vent ). A la sortie de l'eau ( et de la transition allumage de barbecue ) je comprends que le 9h est mort pour cette fois. Une erreur d'aiguillage et la gêne au mollet gauche que je ressens depuis un moment me mettent trop en retard. 1h09 pour démarrer le vélo. C'est déjà 9' de plus qu'espéré au vue des progrès réalisés en piscine. Et le vélo va s'avérer moins roulant que prévu aussi. La faute à un bon vent auquel nous avions échappé lors des 2 précédentes éditions et aussi des jambes moins bonnes durant la première heure que je ne l'espérais. Dans ces conditions mon petit 36km/h sur 181km me fait plaisir. Et m'a fait mal également. Une T2 encore plus longue que la T1 car je boite bas ( genou gauche et pied gauche en feu ) et je fais un détour par la case wc avant de me lancer dans le marathon. Les 4-5 premiers kms sont un calvaire vu l'état de ma jambe gauche mais la douleur finit par passer. Et je réalise le marathon ( enfin presque car 1km manquera ) de ma vie ( pour l'instant j'espère ) en 3h16'50". Au final c'est un 9h34 qui même s'il m'éloigne du 9h m'en rapproche dans la tête car j'ai enfin réalisé un marathon propre après pourtant un vélo usant. Il faudra pour cela que les feux soient tous au vert ( forme au jour J, circuit roulant et météo moins capricieuse ), ça n'arrivera peut-être jamais mais je vais réessayer. Enfin pas demain, j'ai piscine...
Classement final: 16ème place et 5ème Papy1 avec quelques belles pointures devant.
Un bravo et merci aux bénévoles et à l'organisation qui font tout pour nous faciliter la vie. Un gros va chier au vent qui a tout fait pour nous la pourrir!! Mais c'est le jeu, on ne peut pas toujours rouler vent dans le dos.
Bravo à Gaetan d'avoir terminé malgré une préparation bien allégée.
Un énorme bravo à Corinne Nutty pour avoir réalisé un de ses rêves de triathlète malgré le vent et la pluie qu'elle a eu sur le vélo et un manque de sommeil lié au stress.
Et des félicitations toutes particulières à Luc Gabison qui pour son premier Iron ( 11 mois après son premier triathlon ) fait 4ème en 9h00'01". Un futur grand du triathlon longues distances s'il continue sur sa lancée. Vivement l'Afrique du Sud!!
Place à la recup pour moi avant une petite ballade à Annecy offerte par le magasin Foulées nogent/oise. Merci à Julien Coralie Begyn pour le cadeau. Je te remercie tout de suite car dans 2 semaines je crois plutôt que je vais te maudire et les deux bouts de bois qui me servent de jambes aujourd'hui encore plus!! ;-)
PS: Si vous avez besoin de conseils pour du suivi live demandez à Pous Sinette, en un an elle est devenue une experte à ce niveau! "

 

Triathlon de chamouille

Et bien non, pas cette année ! C'était sec !

Ce dimanche
Nico P
étais sur le triathlon M de Chamouille. 
Voici son retour :
"Beau temps orga sympa . Parcours vallonné en vélo et càp, plutôt sympathique.
Ayant une prépa pas trop préparée je le boucle et c'est déjà bien. Surtout avec des crampes intestinales sur les 5 derniers km de Cap .. j'ai serré les dents et pas que ..."

Bravo à toi et merci de ce retour.
 

neuillly en trail

12 km

Maxime
, 86ème, 1h12
 

20 km

Julien B
4ème 1h23
Ben
16ème 1h32
JC D
27ème, 3ème caté 1h38
Dom
34ème 1h41
Fred V
75ème 1h55
 

1/2 finale jeunes à Verneuil sur Seine

Les sélectifs de Verneuil s/ Seine se sont très bien passés !

Je (SEB) voulais vous remonter à tous les résultats et aussi faire un debrief plus complet du weekend.
Tout d'abord, je suis particulièrement content du comportement de tous ! super attitude tout au long du weekend, très bonne ambiance (mes oreilles en bourdonnent encore !), encouragements et suivi des courses des autres catégories, tout y est !

Sur le plan sportif, avec 3 qualifications on peut être vraiment satisfait :

En benjamines (course non sélective) 
Juju 
se classe 6ème /25 et seule une athlète des hauts de France est devant. C'est donc un très bon résultats !

En minimes sur 66, 
Ilona 
(qualifiée) fait la course attendue en se classant 3ème à 1'' de la 2ème qu'elle connait parfaitement puisque c'est sa "rivale" (mais pote) depuis un moment maintenant, Raphaëlle Lucas. Il faut savoir qu'il y avait sur cette course 3 des meilleures minimes françaises...elle, Raphaëlle et Catelle Mourgues.
Mathilde 
(qualifiée) fait une course qui l'étonne elle-même en se classant 11ème après une course homogène du début à la fin. C'est le reflet de son niveau actuel. C'est de bonne augure pour les France.
Caro 
valide les progrès en course à pied mais aussi en vélo avec un gain de puissance. Sa persévérance paie et c'est vraiment très satisfaisant !

En cadet sur 110, 
Alex 
termine 72ème en participant à son 3ème triathlon seulement et surtout son 1er triathlon à ce niveau ! Il laisse près de 40 concurrents derrière et peut s'en réjouir. Clairement, on peut valider le fait que le résultat d'un triathlon jeunes à ce niveau est lié au niveau natation un peu et course à pied surtout, le vélo n'ayant que peu d'influence car tous savent rouler vite et surtout ça roule en pelotons....

En juniors filles sur 34 concurrentes, 
Emilie 
(qualifiée) se classe 8ème. après son top 10 aux France duathlon on la savait en forme ! c'est le cas. course homogène, sortie 9ème de l'eau, avec de vraies pointures à l'avant de la course comme Audrey Ducornet ou encore Célia Merle, Marine Vetillard, elle gagne une place entre le vélo et la càp. Bravo ! Elle confirme son niveau national.

En juniors garçons, 
Valentin 
savait que la partie allait être très très compliquée, la densité est élevée à ce niveau dans les Hauts de France et île de France. Mais il ne s'attendait pas à ça. une nat très bien nagée et il sort dans le bon groupe de chasse d'une dizaine d'athlètes entre la 15ème et 25ème place. Il fait le job à l'avant de ce groupe mais après seulement 3km il fait face à des poteaux routiers évités trop tardivement par Charles Franckaert. Il évite miraculeusement la chute mais sa chaîne s'emmêle et il perd beaucoup de temps et d'énergie à la remettre, en revanche un concurrent pisciacais derrière lui chute. La tête n'y est plus, il stoppera en cours de càp.

Ci-dessous un lien vers les photos ;)
 

Ironman 70.3 : calgary euh... Aix en provence

Ben
, alias, moi même a eu la bonne idée de descendre dans le Ch'sud pour démarrer la saison de triathlon sous le soleil. Parole de Picard, j'ai jamais eu aussi froid !!!!!
 
La veille,

IRONKIDS

Mon p'tit loulou
Léo
participait à la 2ème course de sa carrière ! Au programme 400m.
FINISHERRRRRRR :)))) Et un papa, ému, un !
 
Jour J,

IRONMAN 70.3

L'idée est simple, valider les progrès en nat et faire le point sur ma progression en bike. Pour la CAP, advienne que pourra, cette année est tournée vers le trail, je ferais avec ce que j'ai (la caisse, mais pas trop de vitesse).
Premiers mètres de nat, les sensations me donnent la banane. Je n'ai pas idée du chrono, mais une chose est sûr, je vais peter mon record : 34' à aller chercher.
T1, lap sur la montre, je vois 31', je vous laisse imaginer ma joie.
Sur le bike, je gère jusqu'au 55ème. La pluie est désormais bien présente et la température chute à vue d'oeil. Habillé comme en été (top et short) je commence à regretter mon choix.
Puisque les sensations sont bonnes, je roule plus fort ! Je m'éclate dans le dernier col à doubler, doubler... Mais je me gèle les noix. 5,5°C au compteur, du vent et de la puie à la limite de la grèle. Encore 15 bornes à tenir. La seule solution : je n'ai plus qu'a rouler vite pour me réchauffer. Je claque des dents pendant ces 30 minutes.
T2. Le doute m'habite. Je pars courir ? Merde, tu n'as pas fais tout ça pour lâcher. Et puis tu vas te rechauffer en courant.
11 km avant d'arréter de claquer des dents, croyez moi c'est long.
Je fais le point sur mon chrono : une superbe CAP et surtout le sub 5h est enfin jouable. Gooooooooooo! Je serre les dents (au propre comme au figuré).
L'arrivée me donne le sourire. La suite sera sous les couvertures de survie, avec des bouillottes fournies par l'orga.
Près de 550 abandons sur cette course à cause des conditions météorologiques. Bravo à l'orga et aux bénévoles d'avoir été autant réactifs. Etre finisher décidement, ça se mérite.
Bilan 4h57, 32' - 2h47' - 1h29 (180/2000)
 
Sur place,
Greg P
était également sur la course.
Depuis son heureux évènement (félicitations), il n'a pas eu trop le temps de s'entrainer [normal me direz vous !].
Finisher il boucle le parcours en 6h54, 35' - 3h34 - 2h14 (1201/2000).
A noter également la présence de
Eric ME
, ancien du club, que l'on n'oublie pas.
 

SWIM AND RUN DE PARIS le 13 mai

Sur le format court, Marc est allé chercher le podium. (2ème)
Sur le format long, David termine 5ème.
 

we du 12 et 13 mai a choisy au bac

Format S: 
Alex
qui termine en 1:04, 1er Cadet.
Sandrine
achève en 1:09, 5ème au scratch et 2ème de sa cat.
Louis, Denis, Rémi, Théo et Gérard
étaient également présents. 
 
Petit compte-rendu de Théo :
"Ce week-end j'ai participais au triathlon S de Choisy-au-bac, après une natation exceptionnelle en 19min33 😂 j'arrive à remonter  125 concurrent pour au final prendre la  105éme."
 
Format XS:
Juliette
fait une belle 7ème place au général et 1ère benjamine de cette toute première course.
 
Formats jeunes [Cross duathlon]:
Sur la course des 10-13ans,
Armand et Timéo
concourraient. Armand termine 3ème pupille.
 
Mathieu, Thibault et Nathan
étaient sur la course des 6-9ans. Mathieu prend la 3ème place au général et 3ème poussin. Nathan 2ème mini-poussin. 
 
Format Half :
Relais : Deux relais = deux premières places.
Sandrine, Fred et Laura
termine 1ère en relais féminin. (4h56)
Valentin, Paul et Julien B.
termine 1er en relais. (4h05)
Antonin
a également réalisé le Half en relais avec son papounet. Il réalise la natation et la course à pied. Ils terminent en 4h53! 
Ca c'est fait !
 
Individuel:
Christelle
en tête jusque la moitié du run termine au final 3ème au scratch, 2ème vétérane et 1ère Vétérane de championnat de l'Oise. Rien de mieux comme prépa IM de Vichy!
Michel
termine en 4h45, 1er de sa catégorie. Lui aussi en prépa IM mais Frankfurt.
Papit'
achève en 5h36 et confirme sa prépa "coup de vent" au Frenchman dans deux semaines.
Cédric, Fabien et Gérald
étaient également présents.

 
 
 

TVO 2018

Pour la 21ème édition du TVO, nous avions énormément d'astreux, de petits astreux, des astreuses, des petites astreuses, des anciens astreux, des anciennes astreuses... et en plus sur tous les formats !!!!! BREF.

Sur le XS, présence de:
  • papa et maman LILLONI
    venus pour l'occasion d'Issy ! Les deux montent sur la première marche du podium dans leur catégorie de vieux ! Pat prend aussi la deuxième place au scratch (à une semaine de son IM, avec un VTT à 30km/h...).
  • Mathilde et Caroline
    qui termine respectivement 1ère et 2ème dans leur catégorie. Et
    Sara
    (une ancienne du club) qui vient compléter le podium des minimes filles ! 
Sur le S, présence de:
  • Valentin
    qui boucle le parcours en 1h07 à la 25ème place au scratch et 3ème junior.
  • Emilie
    qui nous fait une superbe course en 1h09, 2ème au scratch et 1ère junior.
  • Rémi
    qui achève le plus beau triathlon du monde (hihi) en 1h12 avec une belle remontée en CAP à plus de 14,5km/h de moyenne.
Sur les courses jeunes, tous nos petites astres étaient présents. Encore de nombreux podium :
juju
,
Quentin,
etc.

Bravo à tous et toutes ! 
 

OIS'Athlon

Plusieurs formats : Aquathlon XS, Aquathlon S, Swim and Run, Relais. Quoi de mieux pour attirer nos creillois avides de course en ce jour du muguet !! 

Antonin
termine deuxième de l'aquathlon S.
Valentin, Mathilde, Séb et Juju
se disputent les premières places de l'aquathlon XS (1er, 2ème, 3ème et 4ème Ahah => résultats).
Laura et Sandrine
réalisent leur premier S&R ensemble et termine première féminine et 5ème au scratch.
Cédric
termine 3ème avec un copain de la Win e Team.

De vrais poissons dans l'eau !