Passez de bonnes fêtes bande de triathletes !

 

10 km des corridas de St Just

Voici le CR de
Thibault


"Comme prévu, je viens tout juste de terminer le "10km des corridas de St Just". Bon en réalité il ne fait pas 10km, .... mais "seulement" 9,81km. Et il est bien loin d'être plat, ce serait plutôt un trail urbain (surtout avec cours passage dans les bois au programme), j'ai sur ma montre 85m de D+.

L'objectif donné par Mathieu (sans connaissance du terrain)  : 4'10/4'15 d'allure moyenne
L'objectif personnel : terminer premier de mes amis avec qui j'y suis allé !

Finalement, ce que je craignais arriva, .... départ trop fort, cramé pour le reste de la course, ... Malgré ça, j'essaye de tenir au mieux l'allure, de dérouler au max dans la descente pour m'économiser, et pas perdre trop de terrain dans les côtes, ... dur dur ! Le tour 2 et 3 est difficile, mes amis me remontent sur le tour 3. J'essaye de garder la distance, mais j'y arrive pas. J'essaye de garder un peu de force pour faire un gros dernier tour. Dans la descente du dernier tour, je commence à produire mon effort (reste environ 1km). J'entends un gars derrière moi qui me prends l'aspi. Dans la ligne droite finale, on fini au sprint entre lui et moi. Il restera derrière, mais après un gros effort (allure prise à 2'45). Je suis rincè ! Mais je l'ai fais.

Bon l'objectif personnel de terminer avant mes amis n'est qu'à moitié réussi. Ils terminent 40s devant moi environ pour 2 d'entre eux. Mais finalement content de moi et de l'allure de 4'35 de moyenne, pas trop dégeu au vu du tracé."
 

Championnat de France de Cross universitaire

Emilie
et
Valentin
; allient à la perfection édutes et sport.
Ils étaient tout deux au championnat de france de cross universitaire.

Val termine 151ème sur 299 et Emilie 50ème sur 197.

Quand on connait les loustics, on se devine le niveau ! BRAVO !
 

Milly sur thérain, 17 km sur route

Thibault
nous raconte (et je l'en remercie) sa course comme il l'a vécu :
 
"Objectif : 4km échauffement, 10km travail allure marathon (4'40), 3km repos. Objectif calculé à 1h30 environ
Résultat : 17km, 1:26:21, 165ème
Résumé :
Un dimanche levé bien trop tôt, un dimanche venteux et pluvieux à souhait, .... Une journée idéale ! .... (ironie)
Départ dans la foule, on se fait facilement avalé dans l'allure des autres, mais je calme pour essayer de me poser à mon petit rythme d'échauffement. Arrivé sur l’étang, je vois l'arrière du peloton, il reste genre 20 personnes derrière moi à 2km du départ, .... c'est chiant de contrôler son allure :D
Arrivé à 4km, j'oublie de faire un tour manuel sur ma montre, pas grave on va attendre le km5. Arrivé km5 : top à la vachette. On augmente le rythme et on commence à doubler du monde. à km7 la côte, ... tout le monde en parlait avant le départ, je me rends compte qu'elle est effectivement costaud. Mais même si l'allure tombe grandement, je "force" pour tenir un bon rythme. Une fois arrivé en haut, la merde ça continue à grimper sur un faux plat, .... C'est le moment où je décide de m'alimenter un petit peu (1/2 barre de pâte de fruit decathlon + quelques gorgée de flotte oué y'en a pas assez dehors ...) (d'où le ralentissement sur strava, va falloir que je m'entraine à ravitailler en course). Sur ce faux plat, j'arrive à avoir un rythme à 4'50 environ "naturellement".
Puis dans la descente / faux plat descendant qui ferais le reste de la course quasiment, je déroule naturellement sans vouloir forcer. Finalement j'ai même du mal à tenir le 4'40, je suis plutôt à 4'20 lorsque je regarde ma montre.  Surtout quand il y a quelqu'un à dépasser :) (j'aime quand les gens veulent te prendre "la roue" et accélére et te lâche au bout de quelques mètres, ...)
Une fois tout en bas, on reviens dans la ville, j'arrive à 10,5km d'effort, et là c'est le drame .... Vent de face, impossible d'avancer, des bourrasque à te faire reculer... Dur ! Je cherche pas, le boulot est fait, je baisse le rythme et me pose en mode "repos" comme sur la piste (hein Mathieu :D). Je ré-accélère en vu de la ligne d'arrivé :)
Finalement de très bonnes sensations j'ai pris plaisir et c'est bien ça le plus important !
Donc maintenant Go au marathon en 3h15 !"
 

trail des rochers

Un classique chez nous cette course ! Tous les ans nous y sommes !

15 km

Robin

, boxeur mais aussi membre de l'Astre fait péter une 7ème place scratch et victoire junior !
Fred P
dit IronMamie pour les intimes se classe 2ème de caté pour son premier trail. 5ème féminine, c'est top, et puis la boue c'est bon pour la peau :) !
JC
adepte quand à lui de ses courses se classe 98ème sur 305.
Tanasri 
assidue aux entrainements découverte triathlon du samedi matin se classe 7ème de catégorie, félicitations !
 

30 km

Antonin
assure grave en se classant 11ème scratch en 2h47' !
 
On remerciera aussi
Sandrine
, notre Jeujeu nationale qui était depuis tôt le matin pour filer un coup de main en tant que bénévole.
Et bravo à Timothé (fils de Charles) qui bien que non licencié, fait 3ème sur la course des p'tios devant près de 40 enfants :) Graine de champion !
 

ITW de seb et A. demare post b&r sur radio mercure 93.0

Télécharger
 

B&R de nous !

Les jeunes ont assurés ! Pluie de podiums :)
 

marathon de valence

3h13'27'' pour
Marc
talonné de près par sa femme sous le soleil de Valence. Pas loin de son objectif de 3h08''.