Infos saison 2018

Voici en pièce jointe les informations concernant la saison 2018 de triathlon.
En particulier, le calendrier avec les épreuves auxquelles vos enfants peuvent participer.
Le calendrier a été volontairement arrété au mois de juillet pour ne pas surcharger d'infos.
Le gros de la saison se situe entre avril et juin. Le second semestre est plus light ;)

Les épreuves jeunes sont toutes prises en charges par le club.
Pour les épreuves XS et S  ce sera le cas dans la limite du possible en fonction des finances du club ;)

Bonne lecture et n'hésitez pas demander des infos complémentaires si besoin.

Ecole de triathlon *

L'
ASTRE
vient de remporter le label
école de triathlon *
!
Nous sommes très heureux, et tenons à remercier nos nombreux jeunes. Sous l'impulsion de nos 3 BF5 (Seb, Pat & Ben), avec l'aide de Lolo et la participation de chacun nous comptons bien continuer à nous developper en ce sens et apporter l'énergie suffisante pour faire progresser nos jeunes.

Les jeunes d'aujourd'hui sont les triathlètes de demain. Notre sport en plein essort a besoin de la mobilisation de chacun. Le triathlon s'adresse aux jeunes, aux femmes, à tout ceux qui ne recherchent pas la monotonie. Toutes les distances existent, n'hésitez pas à faire passer ce message autour de vous :)

Viens jouer au triathlon ! Et t'éclater à l'entrainement !

Depuis 2014 le club accueille une section jeune et propose
chaque semaine des entrainements encadrés
.
21 'petits' Astre composent l'effectif du club en 2015.
Et les résultats sont présents !
L'ASTRE fait parti de l'
école Française de triathlon
. Nous utilisons entre autres des livrets pédagogiques ; fiches des progrès de chaques jeunes etc.

On ne compte plus les participations de nos jeunes sur les différentes courses proposés par la fédé (Triathlon, Bike&Run, Duathlon etc.).
Ils sont montés à de très nombreuses reprises sur les podiums individuels et ont brillé sur bon nombre de courses par équipes.
Nous comptons plusieurs participations aux
finales des championnats de France
minimes de Triathlon ! Certains jeunes ont également été sélectionnés pour participer aux championnats de France des ligues.

Nous sommes très fiers de nos étoiles montantes :)
Alors, toi aussi
viens jouer au triathlon
!

N'hésitez-pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin de renseignements.

Plus d'infos sur le site de la FFTRI :
A partir de quelle âge ?
Sur quelles distances ?