Ironman 5150 - Budapest

Hadje
est de retour à la compèt' !!!
Et pas n'importe où, au 5150 de Budapest. Il n'a pas fait le déplacement pour rien puosqu'il se classe 59ème et 6ème de sa caté !!
33' swim, 1h11" bike et 45' run. Bravo :)
 

Iron Pat'stricht 2016

Les Pays bas acceuillaient
Pat
(oui c'est comme ça qu'on dit désormais quand on parle de Pat !) ce weekend pour leur petite course locale, Ironman.
 
Un fois n'est pas coutume, Pat ne prend pas le temps de profiter des poissons et sort 3ème de sa caté, 50ème scratch s'il vous plait en 53 minutes. La suite est une histoire de courage ou chute, crevaison et dépassement de soi sont au rendez-vous. Bilan Pat se classe 121ème et boucle encore un Ironman !
 
Vivement son compte rendu :)
 

Ironbreizh !!!

Julian
et
Laura
ont voyagé ce WE et ont emmené les couleurs de l'Astre jusque la petite ville de Queven en Bretagne sur l'Ironbreizh. Enfin, Queven mais aussi Inzinzac Lochrist : particularité de l'Ironbreizh cette année: villes différentes pour T1 et T2.

C'est sur un format L qu'ils se sont élancés dans la rivière du Blavet à 23°C, enfourchés leur vélo pour un parcours digne d'un paysage breton et gravis les monts de Queven à pied. Et oui, après 90km de vélo à 700D+, on pourrait s'attendre à un semi plutôt plat, mais non c'est également ce qui fait le charme de cette course local : un semi de 22,6km à 150D+. 

Très belle organisation en tout cas qu'ils conseillent à tous les passionnés de triathlon. Une médaille, un T-shirt et un sac à dos en récompense, des crêpes bretonnes, de la bière bretonne... la bise de Cyril Viennot et Sylvain Sudrie aussi!!!

Juw termine

20ème

en 04:37:16
Laura

7ème féminine

en 05:39:05

Tout deux très contents de leur course.

Pour voir les résultats et la page de l'organisation:http://www.ironbreizh.com/
 

Traversée la nage du lac des Vieilles Forges - 5 km - Lac LES MAZURES (FRA) - 24 juillet 2016

Matt Di
(oui oui, il est bien de retour !) a décider de mettre ses talents de nageurs en avant ce weekend.
Au menu 5 km. Afin de ne pas écoeuré la concurence (modestie) il a décider de se mettre une difficulté en plus en nageant en combinaison !!!!
 
Résultat il se classe 82ème en 1h40, à tout juste 25 minutes de Philippe Fort notre entraineur natation. Bravo Matt et surtout cool de te retrouver.
 

Championnats de France d'Aquathlon jeunes aux Herbiers - 16 juillet

Ilona et Mathilde, après les distractions des Sables d’Olonne jeudi et le Puy du Fou vendredi, sont arrivées samedi matin concentrées, presque reposées et surtout motivées et même excitées  sur les lieux des championnats de France d’Aquathlon, aux Herbiers (lac de la Tricherie).
10h30 les affaires sont dans le parc et elles prennent la direction de la zone d’échauffement pour quelques coups de bras. 10h45 appel dans les sas un peu en arrière de la ligne de départ qui se trouve à quelques mètres du bord, sur l’herbe (normal on est aux Herbiers J !). 11h00 coup de pétard ! Les 77 concurrentes s’élancent. Le niveau est élevé, toutes ont été soit qualifiées sur un aquathlon organisé en région, soit sélectionnées selon leurs perfs en class tri. La France entière est représentée : Metz, Cambrai, Belfort, Lievin, Nice, Rouen, Aix, île de France, Creil ! …etc
Ilona
, après avoir trébuchée à l’entrée dans l’eau lui valant de manger le sable J sort de l’eau (500m) en 8’05’’ à la 20ème place, une transition rapide, et c’est parti pour 2.5km càp. Et elle opère alors une grosse remontée pour finir

7ème

 
! Bravo Ilona !
Mathilde
elle aussi se fait piéger par la marche en herbe à l’entrée de l’eau et trébuche ! Elle sort 50ème de l’eau mais perd quelques places à la transition. S’en suit une belle remontée à pied pour gagner 10 places !

44ème

à l’arrivée J  Bravo Mathilde !
Toutes les photos ici et tous les résultats ici
 

Stage Ligue à Fourmies (Nord)

Valentin  
a participé, comme d'accoutumée, au stage triathlon organisé par la Ligue de Picardie en commun avec la Ligue Nord-Pas de Calais.
Ce stage était destiné aux jeunes sélectionnés pour faire partie des équipes de Picardie lors des Championnats de France des Ligues Jeunes (Août).

Un gros programme donc lors de ces 5 jours (mercredi à dimanche) qui a permis à Valentin de s'entrainer avec les quelques meilleurs jeunes de la Ligue voisine avec laquelle nous allons donc bientôt fusionner.

L'encadrement était composé de David Mangel (CTL Nord Pas de Calais), Jessica Degand (CTL Picardie), Pascal Parfait et Anthony Debarge (BF5 Picardie).
 

Eau libre à Creil !

La famille Lecou - Lavin était au complet sur l'étape d'eau libre organsiée par l'ACN à Creil.

Dans le bras de l'Oise,
Mathis
a réalisé le 500m et
gagne
sa catégorie, en 12' ! bravo Mathis, les entrainements paient :)

Deborah
,
Gérad
et
Loïc
étaient quant à eux sur le 1000m et réalisent respectivement : 20', 19' et 21'. Bravo à tous les 3 :)
 

Half Altriman - 09 juillet

Pat
swim,
Pat
bike,
Pat
run ! et il fait tout ça très vite !
Quelques semaines après Nice et à quelques semaines de Maastricht, il s'est aligné sur le half Altriman, en guise de préparation.

Il se classe 8 ème en 5h35 ! 2 ème vétéran ! purée !

les résultats détaillés de nos amis de Chronoweb ici 
 

Trail du château de Verneuil - 2/3 juillet

7 astres étaient aux départs des courses organisées à Verneuil en Halatte, sous forme de trail.
 
tout d'abord,
Mathis
qui prend la

3ème

marche du podium de la course jeunes 1.5km, en 6'28''.
 
Ensuite, on trouve sur le 14km (396 coureurs) :
Seb V
 qui est en forme et se classe 14ème en 59'28''
Loïc
et
Gérad
qui se suivent et se classent 97 et 98ème en 1h11'.
 
Plus long, sur le 28km (180 coureurs) :
Olivier Huet
prend la 49ème place en 2h33'
Chris G
est 60ème en 1h07
Olivier M
 qui revient aux affaires, 62ème en 2h37'
et enfin
Guillaume M
, 115ème en 2h53'
 
Bravo à tous !
Les résultats sont ici