Après Patrice dimanche dernier c'était au tour de 4 Astres de s'aligner au départ de courses mythiques :
Christellea passé la frontière pour se rendre sur l'ironman de Francfort, son objectif de la saison.
Elle réalise une belle course avec, en particulier, une superbe natation (54'30'') et un vélo solide (5h29') ! La càp fût plus difficile en 2ème partie et elle y a laissé échapper quelques minutes (4h12').
Elle se classe malgré tout 5ème vétérane en 10h42'! Nous sommes fiers de toi Christelle !
La cours est remporté par l'allemand Sebastian Kienle (7h55') qui devance Fred Van Lierde chez les hommes et par la Britannique Corinne Abraham (8h52' - 18ème au scratch) chez les femmes.
Christophe Gohier, Seb Vidal et Emmanuel Noé sont montés plus au nord direction Gravelines pour le Chtriman.
Seb et Emmanuel, sur le Chtriman 113 qui comptait 635 finishers (donc beaucoup plus de partants !), se classent respectivement 175ème et 454ème en 5h13' et 6h04'. Tandis que Seb n'en est pas à son coup d'essai en vieux briscard qu'il est, Emmanuel participait à un de ses premiers tris ! Bravo !
Christophe lui avait choisi le format 226, et il en ressort donc IRONMAN et toujours barbu :) !
Les conditions étaient vraiment difficiles avec pluie, vent et fraicheur ! Cela a certainement facilité l'apparition d'une tendinite au genou à partir du 10ème km càp ... il a souffert mais il est allé au bout...12h47' : Bravo Christophe !
On note que Beauvais triathlon se classe premier par équipe sur le Chtriman 113 qui était labellisé Championnat de France LD avec en particulier la perf de Cyril Viennot qui se classe 3ème. La victoire revenant à Sylvain Sudrie.